L’art culinaire, c’est fait pour tout le monde

Voici un article du blog de ProntoPro logo auquel j’ai participé :

Ici directement sur ProntoPro ou ci-dessous :

L’art culinaire, c’est fait pour tout le monde

Publié le 14 juin 2019 par Pion Denise

Il y a t-il de lieu qui soit véritablement approprié pour exprimer sa passion? Pas sûr, puisque nous constatons de plus en plus que les professionnels choisissent non plus de recevoir leurs élèves chez eux mais plutôt de se rendre chez leurs élèves. Cela démontre aussi à quel point une passion peut briser des barrières et des idées pré-reçues.

Marie est une passionnée de la cuisine. Un art qu’elle a choisi de transmettre.

Elle propose plusieurs types de services et de cours. De l’enterrement de vie de jeune fille en passant par les plats de noël, se diversifier fait partie de ce qu’elle préfère le mieux dans son art culinaire.

Marie, quel est le plat que vous cuisinez le plus souvent pour vos proches ? Quelles sont les particularités de cette recette ?

 

Je n’ai pas UN plat. J’aime beaucoup la cuisine asiatique et comme j’ai beaucoup d’ingrédients d’épicerie asiatique sous la main, il y a souvent une petite touche exotique dans mes plats ! En dessert, je fais souvent des tiramisus aux fruits (fraise, pomme, citron) ou des salades de fruits que je trouve plus agréables en fin de repas qu’un gâteau.

 

Quels sont vos ustensiles de cuisine de prédilection ? Quelles marques de ces équipements préférez-vous ?

 

Mon mixeur plongeant est une pièce maîtresse dans ma cuisine ! Sinon, les éléments indispensables pour cuisiner : un ou deux bons couteaux et une grande planche à découper. Je n’ai pas de marque de prédilection. Par contre, en terme de matériaux, j’essaie de privilégier le verre et l’inox.

 

Quels sont les objectifs de vos séances de coaching culinaire ?

 

Les objectifs sont déterminés avec chaque client lors d’un RDV préparatoire. Les objectifs qui reviennent souvent c’est d’apprendre à faire une cuisine du quotidien efficace, saine et équilibrée, se passer au maximum des plats préparés. Il arrive que le client veuille tout simplement apprendre à cuisiner !

 

Quels conseils donnez-vous aux personnes qui veulent être plus efficaces en cuisine ?

 

Avoir un fond d’épicerie et de produits de base assez variés, commencer à cuisiner dans une cuisine rangée avec la vaisselle propre, le lave-vaisselle vide… Vérifier qu’on a bien tous les ingrédients d’une recette avant de la commencer, faire toutes les découpes et préparations avant de lancer les cuissons.

 

La cuisine, plus qu’une passion

 

Cuisiner est un réel plaisir, que l’on débute ou non. C’est tout ceci que Marie essaie de transmettre à ses élèves quels que soient leurs bords sociaux ou leurs provenances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.