Ateliers culinaires pour les enfants

Dans cet article, je vous décris une autre prestation que je propose, une activité culinaire pour les enfants (à partir de 6-7 ans) et les adolescents à domicile. Comme pour toutes mes prestations, ce sont bien les enfants qui cuisinent. Je sélectionne ou adapte des recettes en fonction de l’âge des participants tout en restant originales.

Pour un anniversaire, en groupe, les enfants préparent en général un goûter avec deux desserts en 1h30. En fonction de l(a saison, ils peuvent choisir entre un tiramisu à la fraise, fondant à la pomme, papillote de banane caramélisée, rochers coco, nem chocolat amande ou aux fruits, …

tiramisus fraiseJ’anime aussi des ateliers lors de manifestations : des enfants ont cuisiné des desserts à base de fraises à « une ferme en ville » ou des plats italiens dans la galerie commerciale Paridis lors de ces vacances de Pâques. Leur moment favori est la dégustation de ce qu’ils ont cuisiné et parfois, les parents ont eux aussi le droit de goûter… Dans tous les cas, comme ils repartent avec la recette, ils peuvent refaire le plat à la maison.

activité culinaire pour les enfants

En individuel, à deux ou avec un parent

La cuisine est devenu un loisir voire une passion pour certains enfants, une activité à laquelle vous pouvez aussi participer pour partager un moment convivial. Ils sont toujours très fiers et ravis de préparer un repas pour leur famille, avec ou sans l’aide d’un parent – ou grand-parent. C’est aussi l’idéal pour les amener à goûter et aimer certains aliments comme les légumes.

Pour plus de détails sur le déroulement des ateliers pour enfants et les tarifs, je vous invite à visiter la page dédiée aux ateliers pour enfants sur le site de Recette & Tablier.

Une réflexion au sujet de « Ateliers culinaires pour les enfants »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.